Activités 2016

 

Le 5 mars 2015 - Assemblée Générale de l’Association en mairie de Serrières avec un hommage posthume à Roger Chatelus.

Visite commentée par André et Marie-Ange Douzet du musée de l’étrange de Serrières.

Suite au décès du Président, le conseil d'administration a élu Daniel Breysse comme Président, et Eliane Bert et Pierre Alexandre vice-présidents, le reste du bureau restant inchangé.

 

Le 1er avril 2015 - conférence sur les ponts de Vienne par Laurence Brissaud du musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne.

 

Le 9 avril 2015 - conférence sur le patrimoine fluvial du Rhône à l'abbaye de Champagne par Daniel Breysse.

 

Le 30 avril 2015 - participation à l'Assemblée Générale de l’association « Mémoire Pétribocienne » (Saint Pierre de Bœuf)

 

Le 21 mai 2015 - Nuit des musées avec animation par le Chœur du Rivage de Tournon venus pour interpréter des chants de mariniers dans le pater des mariniers.

 

Le 4 septembre 2015 - Participation aux festivités de Vienne Médiéval avec un stand de présentation de l’association.

 

Le 1er juin 2015 - Ouverture de la saison estivale avec une exposition au musée sur la traversée du Rhône par Daniel Breysse.

 

Le 2 juin 2015 - Exposition sur le patrimoine fluvial du Rhône à la cave de Saint Désirat (Ardèche) pour renforcer les liens entre la cave et le musée.

 

Les 17 et 18 septembre 2015 - Important succès de fréquentation pour des Journées Européennes du Patrimoine avec  plus de 500 personnes sur les deux jours

 

Le 18 septembre 2015 en clôture de la saison, conférence - présentation des peintures murales de l'église Saint Sornin. Constitution d’un groupe de travail  et de recherche sur les fresques. Verre de l'amitié offert par la mairie de Serrières.

 

Le 1er novembre - Réhabilitation par l'Association de la tombe de Gustave Toursier, fondateur de l'Union Générale des Rhodaniens.

 

Enrichissements des collections

Prêts de maquettes de bateaux HPLM,

Prêts d’objets de muletiers et d'objets un rapport avec Marc Seguin par le musée César Filhol d’Annonay.

 


Réagir

CAPTCHA