C.A 14 novembre 2015

Compte-rendu du C.A du 14 novembre 2015

 

La réunion commence par une minute de silence pour Roger CHATELUS et une autre minute de silence pour les victimes des attentats de Paris.

 

Excusés : Pierre ALEXANDRE, Eliane BERT, Marie-France ESCOFFIER Absent : André DOUZET

 

Les 2 vice-présidents Francine BOISFARD et Daniel BREYSSE assurent l’intérim de Roger jusqu’à la prochaine assemblée générale qui aura lieu le 5 mars 2016.

 

Pour l’A.G. un hommage sera rendu à Roger.

 

Francine BOISFARD et Daniel BREYSSE ont rencontré M. le MAIRE de Serrières et Mme SERILLON. La communauté de communes Vivarhône est rattachée à celle d’Annonay, il faudra donc travailler avec l’EPIC, d’où un problème de représentation de Vivarhône et de Serrières. La mairie souhaite que les Amis du Musée s’occupent toujours de l’animation du musée.

 

Bonne nouvelle, la maison de « La LOUISE » est réparée, nous disposons des clés, internet et chauffage. Il est décidé de se retrouver le vendredi à 14h à cet endroit pour du rangement et classement des archives. Il faudra organiser le travail, revoir les inventaires, ré-étiqueter les objets, acheter du matériel informatique, imprimante…

Cette maison est-elle sécurisée ?

 

Bilan des activités 2015

Projets 2016 (pièce jointe rédigée par Daniel Breysse).

Exposition temporaire : « Traverser le Rhône » pour le vernissage, conférence de Mme BRISSAUD sur les ponts romains.

Pour la nuit des Musées : projet de « chant choral ».

 

Pour les journées du Patrimoine, la mairie organise une exposition « Serrières d’autrefois ». Conférence de Daniel Breysse avec pour thème les fresques visibles et invisibles du musée.

Le 5 décembre 2015, la mairie organise la « Saint Nicolas » avec les enfants des écoles. Nous sommes associés : Daniel Breysse a fait un montage sur la légende de ce Saint. Une barque avec une croix des mariniers à l’avant, transportera St Nicolas et des enfants sur le quai sud., concert de l’école départementale de musique, « Manalas » pour les enfants et vin chaud.

Un problème se pose pour l’organisation hors saison des visites du musée. Francine et Daniel se chargent de récupérer la maquette du Pilat qui était à la « Maison du fleuve Rhône »

M.C.ARNAUD


Réagir

CAPTCHA